Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Zoé Spirit Template Kit Elementor

Pourquoi les Gestes d'Urgence ?

Lorsque j’étais directrice de crèche, j’informais tous les ans mon équipe sur les gestes d’urgences à avoir selon les situations.

Cette formation était nécessaire car les professionnelles étaient rassurées de savoir quels bons gestes adopter en fonction de ce qu’elles pouvaient vivre et observer auprès des enfants.

 

Par exemple, lorsqu’un enfant âgé de 12-18mois commençait à manger des morceaux et qu’il commençait à tousser vigoureusement, l’équipe était en mesure de reconnaitre que c’était une obstruction partielle.. Et elles étaient beaucoup plus sereines et à l’aise.

 

Pour que vous puissiez bénéficier des dernières recommandations officielles, je continue ma formation continue. J’ai (re)passé le PSC1 et l’IPSEN.

 

 

Trop souvent, on veut agir pour le bien-être de l’enfant, et c’est normal. Avant d’agir, il faut d’abord observer et analyser. Cette partie est très importante.

Durant cet Atelier, je vous présenterais les conduites à tenir selon les situations suivantes :

Pour favoriser les échanges entres eux, 5 parents peuvent assister en même temps à l’atelier.

Cet atelier n’est pas un cours avec une partie théorique et ensuite une partie pratique.


Mon but est de vous transmettre des informations précises et ce mode de transmissions ne convient pas à tout le monde. Certaines personnes ont une mémoire visuelle, auditive, gestuelle ou même dactylographique.

Pour ma part, je mémorise visuellement et en écrivant.

Je préfère rendre ludique cet Atelier où chaque parent peut intervenir.


Cet atelier se déroulera sous forme de mises en situation.
les gestes et manipulations seront pratiqués sur mon petit assistant, Jean.

Il n’y aucune question et réponse bête. Au contraire ! C’est en posant toutes les questions que l’on a que nous avons nos réponses.

A bientôt !